Programme d’Infrastructure Qualité en Afrique Centrale (PICAC)

En prélude aux Accords de Partenariat entre l’Afrique et l’Europe (APE), l’Union Européenne a mis sur pied plusieurs programme notamment le Programme d’Appui au Commerce et à l’intégration Economique (PACIE). Dans le cadre du PACIE, l’Union européenne et la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC) ont chargé l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI) de l’exécution du Programme Infrastructure Qualité de l’Afrique Centrale (PIQAC) .

Le PIQAC a pour objectif de renforcer la compétitivité et la diversification des secteurs productifs à travers un appui aux institutions régionales et nationales de l’infrastructure qualité et ainsi que leur mise en réseau. Découvrez ce programme qui peut être utile pour le développement industriel et commercial de la région Afrique Centrale dans cette vidéo.

Vous pouvez aussi voir les résultats de ce programme par pays, en visitant le site http://piqac.org/par-pays/

Que pensez-vous du PICAC? Ce programme est-il vraiment pertinent pour le développement des PME des pays d’Afrique Centrale? Quels sont les faiblesses de ce programme?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*