Christian TAYO TENE

Christian TAYO TENE est le fondateur de la plateforme ISO AFRICA. Il possède plus de 10 ans d’expérience dans le conseil, la formation en  management, en développement durable  et dans l’implantation des  normes de gestion ISO en Afrique et au Canada. En tant que Lead auditor certifié IRCA ISO 9001 (n° 6018889), il a été impliqué dans plusieurs audits de certification ISO 9001 en Afrique.

Il est actuellement  doctorant en management à l’Université Laval (Canada) et sa thèse porte sur « l’internalisation des normes de gestion ISO en Afrique ». En plus, ses intérêts de recherche portent sur les politiques publiques en matière de normalisation, l’intégration des normes ISO, la responsabilisation des organisations, le management environnemental, la stratégie et la gouvernance des organismes dans le contexte africain.

Dans le cadre de ses multiples expériences, il a constaté comme plusieurs autres personnes un déficit d’informations sur les questions relatives à l’infrastructure qualité et à l’adoption des normes de gestion ISO en Afrique. En réponse à cette difficulté, il a crée ce site internet pour rendre disponible les informations, mettre en évidence les réalisations et l’expertise africaine dans le domaine  et permettre aux acteurs de la normalisation en Afrique de s’exprimer sur leur travail et sur les réalités du terrain.

N’HÉSITEZ PAS À VOUS JOINDRE À NOUS POUR ANIMER CETTE PLATEFORME.